Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Souvenirs de Runel

Aller en bas

Souvenirs de Runel Empty Souvenirs de Runel

Message par Chien en verlan Lun 20 Mai - 20:48

La Jeune étudiante qui vient de bousculer Runel est de toute beauté, sa peau hâlée est semblable aux épices rares et précieuses qui tapissent d’un brun sombre et uniforme les devantures du bazar de Magnimar. Son odeur, quoique tout aussi exotique est douce, sucrée et étrangement appétente. Il devrait s’excuser, ramasser ses parchemins éparpillés par terre ou mieux encore, trouver un trait d’esprit mais il reste un instant figé par sa beauté sculpturale :
« T’es aveugle ou quoi le nouveau ? lâcha-t-elle sèchement.
- Aveuglé serait plus exact, tenta Runel avec son sourire en coin.
La jeune mwangi leva les yeux au ciel d’un air exaspéré, avant d’intimer sèchement à un autre étudiant qui la suivait de ramasser ses affaires :
- Tu attends quoi Ostelo ? Tu voulais être mon assistant ?! aboya-t-elle
- Et j’ai recouvré la vue ! ponctua l’elfe avec une pointe de déception dans le ton.
La jeune femme à la peau d’ébène s’éloigne dans les couloirs, visiblement agacée.
Runel se penche pour aider ce pauvre humain infortuné. Il doit à peine avoir atteint l’âge adulte, ce qui, pour les races éphémères doit être entre 15 et 30 ans. Il est gros, avec un visage joufflu surmonté d’une touffe de cheveux bouclés, noirs et luisants.
- Merci, merci, je vais y arriver. Commente le jeune homme en se relevant.
Il tend une main amicale à l’elfe, avant d’enchainer :
- Je m’appelle…
- …Ostelo, j’ai entendu.
- Austelion, en fait, mais Lyrie à du mal avec les prénoms, tout son intellect est dédié à la mémorisation des sorts.
- Je ne suis pas certain que la mémoire fonctionne comme ça, même chez les humains. Plaisante Runel. Pourquoi la laisses tu te traiter de la sorte ?
- Oh, euh, tu sais… je, je, je te connais !
Le son de sa voix monte d’un ton et prends de l’ampleur :
- Tu es l’elfe qui a corrigé le professeur Nivlandis sur les statues.
- En effet, mais je n’ai aucun mérite, je…
- Aucun mérite ? T’es taré ? Tu sais qui est Nivlandis ?
-Oui c’est un demi…
- Une légende, c’est un des plus grands magiciens de Magnimar, de Varisie, du Monde quoi ! Et toi tu l’as affiché comme ça ! Wow.
- Et bien…
Runel s’arrête un instant. L’enthousiasme compulsif et maladif de son interlocuteur est à la fois touchant et un tantinet agaçant.
- Tu vas aux cours sur les plans là, c’est ça ?
L’incohérence d’Austelion rend cette conversation de plus en plus difficile à apprécier se dit Runel, avant d’acquiescer calmement.
- J’avais trop envie d’y aller mais je dois amener ses parchemins à Lyrie, tu peux prendre des notes pour moi que je ne manque pas trop d’informations importantes.
- Je prends toujours des notes quoiqu’il arrive, tempère sérieusement l’elfe, mais si tu laisses tomber cette Lyrie et que tu viens au cours avec moi, on pourra partager du pain elfe et échanger nos notes après le cours.
Le regard d’Austelion s’illumine, sa corpulence trahi son faible pour les gourmandises, Runel se félicite d’avoir fait pencher la balance du bon côté.
- Oh oui, de toute façon c’est juste les basiques sur le sort de bouclier, elle ne doit pas vraiment en avoir besoin...
-Certainement pas, conclue le jeune magicien roux.
 
Les yeux de Runel s’ouvrent alors que son souvenir s’estompe. C’était donc là qu’il l’avait vu, cette carogne de bonne femme. Il ouvre sa sacoche et parcours du regard ses anciens volumes de ses années passées à la Pierre du devin. Entre deux pages des principes avancés de transmutation, il est surpris de retomber sur les notes d’Austelion.
Étrange coïncidence, ce sont ces fameuses notes sur la temporalité des plans.
Peut être qu’il devrait écrire à Austelion, il saura peut-être comment retrouver cette Lyrie.
Runel se couche en tournant dans sa main les notes de son ami :
 
Note d’Austelion de Tarnelle – élève en troisième année à l’université de la Pierre du Devin.
 
Professeur Olirioch
Conjuration pratique avancée
Traits de temporalité planaire.
 
TEMPS TRAITS
Le temps qui passe est toujours subjectif pour le spectateur. Cette subjectivité s’applique à différents plans : les voyageurs peuvent découvrir qu’ils gagnent ou perdent du temps en se déplaçant d’un plan à l’autre, mais de leur point de vue, le temps passe toujours normalement.
 
Temps normal
Il s'agit de la ligne de base pour le flux temporel et décrit le passage du temps dans le plan Matériel ; 1 heure dans un plan au temps normal équivaut à 1 heure dans le plan Matériel.
 
Temps erratique
Certains plans ont un temps qui ralentit et s'accélère, de sorte qu'un individu peut perdre ou gagner du temps lorsqu'il se déplace entre ces plans et d'autres. Pour les créatures présentes sur un tel plan, le temps s'écoule normalement et les décalages passent inaperçus.
 
Temps coulant
Sur certains plans, le temps qui passe est toujours plus rapide ou plus lent. Une personne peut passer un an dans un tel plan puis revenir dans le plan Matériel pour constater que seulement 6 secondes se sont écoulées. Note de méthodologie : Lorsque vous indiquez comment le temps fonctionne sur les plans que vous décrivez, l’usage veut que le flux de temps du plan Matériel soit indiqué en premier, suivi du flux dans l'autre plan.
 
Intemporel
Sur les plans dotés de ce trait, le temps passe encore mais les effets du temps sont diminués. La façon dont le trait intemporel affecte certaines activités ou conditions telles que la faim, la soif, le vieillissement, les afflictions et la guérison varie d'un plan à l'autre. Le danger d’un plan intemporel est qu’une fois qu’un individu quitte un tel plan où le temps s’écoule normalement, des conditions telles que la faim et le vieillissement s’appliquent rétroactivement. Si un plan est intemporel vis-à-vis de la magie, tout sort lancé avec une durée autre qu'instantanée est permanent jusqu'à ce qu'il soit dissipé.
Chien en verlan
Chien en verlan
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Pointesable

https://campagneheritage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum