Héritage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pointesable

2 participants

Aller en bas

Pointesable Empty Pointesable

Message par Chien en verlan Dim 3 Juin - 4:11

La population de Pointesable
Vous trouverez ici une carte de Pointesable avec le nom, l'image, l'adresse et même la nationalité des PNJs principaux.

Attention, les illustrations sont celles de l'ancienne édition et ne sont pas forcément appropriées.




Dernière édition par Chien en verlan le Jeu 4 Avr - 15:20, édité 1 fois
Chien en verlan
Chien en verlan
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Pointesable

https://campagneheritage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pointesable Empty Re: Pointesable

Message par kinburi Sam 9 Juin - 19:10

Pointesable

Ceux qui voyagent au nord le long de la côte rocheuse depuis la ville varisienne de Magnimar se retrouvent bientôt dans un pays singulier. Le brouillard recouvre le paysage vallonné, flottant tel un spectre le long de landes humides et solitaires. De petites forêts boisent la région, leurs profondeurs enchevêtrées évoquent les orties, le genévrier et la sève de pin, tandis que, plus à l'intérieur, les rivières des vallées bordées de majestueux séquoias serpentent entre des buttes rocailleuses escarpées et des crevasses calcaires. L’immensité de la région et son sentiment d’isolement lui ont valu son nom : la Côte Perdue.

La majorité des bâtiments de Pointesable sont constitués de bois avec des fondations en pierre et une toiture en bardeaux. A quelques exceptions près, ce sont des structures à un étage. Les habitants considèrent souvent que leur village est divisé en deux districts. La ville haute se compose des zones 1 à 12. La plupart des bâtiments sont relativement neufs et les rues larges et peu peuplées. Cette section de la ville est aussi physiquement au-dessus du reste car elle est située sur un piton au sommet plat qui domine la partie sud de la ville, constituée des zones 13 à 46. La majorité des bâtiments se trouvent dans la ville basse, de plus en plus peuplée, au fur et à mesure que les nouveaux arrivants s'approprient l'espace disponible. La ville basse est bâtie sur une pente douce qui démarre â une hauteur de 18 mètres au-dessus du niveau de la mer â l'ouest et descend vers l'est et le sud à quelques centimètres au-dessus de la ligne d'eau.

Pointesable jouit d'un port naturel relativement profond, d'une dizaine de mètres de profondeur dans son ensemble, dont les bords remontent abruptement près de la côte. Les eaux placides de la Turandarok serpentent depuis l'arrière-pays en contournant l'Assiette du diable avant de se jeter dans le port. La Turandarok sert au transport du bois collecté loin en amont, bois qu'elle emmène jusqu'à la scierie. Une autre falaise s’élève au sud du village et c’est sur elle que les propriétaires les plus riches ont jeté leur dévolu.

La première chapelle hébergeait une collection de six sanctuaires. Chacun disposait de son propre bâtiment, relié aux autres par des promenades à ciel ouvert. Le culte de Desna fut inclus parmi ces sanctuaires par l'accord de paix signé avec les Varisiens de la région. Les architectes originaux incorporèrent aussi cinq autres divinités. Quatre d’entre elles (Abadar, Sarenrae, Shélyn et Gozreh) représentaient les protecteurs des fondateurs de la ligue Mercantile de Pointesable tandis que le cinquième, Erastil, était le plus populaire parmi les premiers colons.

Quand la chapelle brûla de fond en comble il a cinq ans, le maire Dévérin pris une initiative audacieuse. Non seulement, elle allait faire reconstruire la chapelle, mais elle le ferait à grande échelle. On bâtirait une cathédrale de pierre et de verre à la place de la chapelle. Les fonds nécessaires au projet vinrent en partie des familles fondatrices, en partie des commerçants de Pointesable désireux de gagner les faveurs des dieux et en partie des églises respectives. Il fallut des années pour ériger la cathédrale mais le résultat est vraiment impressionnant. Au sud, face au cœur de Pointesable, on trouve les sanctuaires de la civilisation : Erastil et Abadar. A l'ouest, avec une vue sur le Vieux Phare et la mer au-delà, les sanctuaires de Shélyn et de Gozreh. Et à l'est, regardant l'ossuaire de Pointesable et le soleil levant, résident les sanctuaires de Desna et de Sarenrae.

La chapelle précédente abritait un peu moins d'une douzaine d'acolytes, dirigés par le bien-aimé père Tobyn qui périt malheureusement dans le feu qui consuma son église. Le nouveau grand-prête de Pointesable est son élève le plus brillant, un homme agréable nomme Abstalar Zantus. Lui-même fidèle de Desna. Abstalar fait preuve d'une grande ouverture d’esprit en ce qui concerne la foi et il a facilement adopté le rôle de conseiller pour les adorateurs des autres dieux de Pointesable.

A quelques dizaines de mètres au nord du village, un éperon rocheux couronné de quelques arbres se dresse : l’île du Découpeur, autrefois la demeure du criminel le plus célèbre de Pointesable. Cet éperon solitaire n’est accessible que par la voie des airs ou après une escalade difficile. Les riverains pensent que l’île est hantée par le fantôme du couperet. Les enfants se lancent souvent des défis qui consistent à aller au pied de l’île à marée basse et à toucher le flanc nu de la falaise qui l’entoure. Mais personne n’a visité son sommet depuis des années.

Les ruines du Vieux Phare offrent une vue qui semble frapper tous les visiteurs de Pointesable. On ne connaît pas la hauteur originale de cette tour. Le Vieux Phare s'élève depuis le niveau de la mer et il est taillé dans la pierre d’une falaise de 30 mètres de haut. La tour s’élève encore sur 15 mètres supplémentaires pour culminer en une ruine déchiquetée. Cette coquille rappelle que les Chélaxiens et les Varisiens ne sont pas les premiers colons du pays mais, mis à part quelques gravures très abîmées par les intempéries, qui indiquent que le sommet de la tour émettait autrefois une brillante lumière, il ne reste aucun indice de la fonction réelle de la tour.




1. La cathédrale de Pointesable

Pointesable Abstalar



Cette impressionnante cathédrale, de loin le plus grand bâtiment de Pointesable, est aussi le plus récent. Construite sur les fondations de l’ancienne chapelle, la cathédrale de Pointesable n’est pas dédiée au culte d'une unique divinité. Elle abrite sous son toit les six divinités les plus communément adorées dans la région et offre une chapelle à chacune sous forme d'un forum commun. D'une certaine manière, la cathédrale de Pointesable est l’équivalent de six églises abritées sous un même toit.
La première chapelle ne fut pourtant pas le premier lieu saint se trouvant à cet emplacement. Le cœur de la nouvelle cathédrale, comme de l'ancienne, abrite une cour à ciel ouvert entourée de sept pierres dressées qui elles-mêmes protègent un autel circulaire en pierre. Ces pierres servirent de lieu de culte aux Varisiens pendant des siècles, il se dit qu’elles représentaient les sept tours du plais de Desna.





2. L'ossuaire

Pointesable 050478efe0c1b76e9f0f5e3ad35709be

Niché à l'ombre de la cathédrale de Pointesable et accessible par la porte nord ou par d'autres portes ouvrant sur la cathédrale, ce cimetière surplombe la rivière Turandarok. Les caveaux de pierre des riches citoyens se dressent près des bois ou au centre du cimetière, tandis que des dizaines de petites parcelles marquées d’une simple stèle de pierre sont disposées parmi les arbres et les buissons. L’ossuaire est entretenu avec soin par un homme appelé Naffer Hosk. Il entretient méticuleusement le cimetière et s’occupe également de sonner la cloche chaque jour, à l'aube, à midi et au crépuscule.



3. Le Cerf blanc

Pointesable Garridan-Viskala

Deux cerfs en bois grandeur nature taillés avec soin dans un bouleau blanc se dressent à l'entrée de cette auberge imposante qui fait également office de taverne. Le Cerf blanc dispose au nord d'une vue impressionnante sur le golfe de Varisie. Le bâtiment est récent car il a été construit sur les ruines de l'ancienne auberge, brûlée il y a cinq ans au cours de l'incendie qui détruisit également la chapelle de Pointesable. Le nouveau bâtiment est un grand commerce de trois étages, dont le premier est en pierre et les autres en bois. Il contient une douzaine de grandes chambres pouvant loger deux à trois hôtes.
Un Shoanti sombre silencieux nommé Garridan Viskalaï possède le Cerf blanc et s'en occupe avec l’aide de sa famille et de quelques citoyens de Pointesable. Bien que ses parents fussent membres des Shriikirri-Quahs (Tribu des faucons), ils abandonnèrent leurs racines pour venir vivre à Pointesable. Garridan regrette leur choix mais son amour pour sa femme et sa famille le tient fermement enraciné en ville.
Impatient d'encourager les visiteurs à s’arrêter dans son auberge, Garridan maintient des prix bas pour ses chambres qui rivalisent avec ceux du Dragon rouillé en dépit du fait que ses installations soient plus grandes et bien plus propres. Le caractère bourru de l'homme a tendance à rendre son établissement moins populaire que le Dragon. Garridan est le frère du prévôt de Pointesable, Bélor Ciguë.


4. La Voie nord

Pointesable Veznutt-Parooh

Comme de nombreux autres bâtiments du voisinage, cette structure d’un étage a été récemment reconstruite après l’incendie de Pointe-sable. C’était à l’origine une écurie nuis elle a été reconvertie par son propriétaire, un gnome âgé mais encore alerte nommé Veznutt Parooh, en une petite bibliothèque surchargée qui abrite son immense collection de cartes terrestres et marines. Ou peut lui acheter des cartes de la région, allant des alentours Immédiats jusqu'à l’ensemble de Varisie et du plateau de Storval, pour un prix allant de 5 à 100 po en fonction de la taille et du niveau de détails de la carte. Quand Veznutt n’est pas là à faire des copies de ses cartes, on peut le trouver en train de parler histoire avec son meilleur ami. Ilsoari, à l’académie de la Turandarok (zone 27).



5. La bijouterie

Pointesable Maver-KeskPointesable E865988d833a959859e215fd2785e3ec

Ce bâtiment de pierre trapu échappa au feu qui ravagea le nord de Pointesable, au grand soulagement de son propriétaire, un joaillier hirsute nommé Maver Kesk.  Maver emploie une demi-douzaine de citadins costauds comme gardes mais il a pour habitude de laisser ses portes et ses coffres ouverts, une manie pour laquelle sa femme Pennae Kesk le sermonne régulièrement.



6. Le bord du dépotoir

Les ordures ramassées par les gars de Gorvi sont habituellement jetées du haut de la falaise et s'amassent sur la plage en contrebas. En ville, plusieurs adorateurs de Gozreh désapprouvent cette pratique mais jusqu'à ce qu’on trouve une alternative aussi commode et économique, le conseil du village rechigne à changer ses habitudes. De toute manière, la mer se charge en général des ordures et veille à ce qu’elles ne s’accumulent jamais trop haut.



7. La cabane de Gorvi

Pointesable Gorvi

Cette cabane délabrée sert de demeure à un des rares demi-orques de Pointesable, un gros lourdaud abondamment tatoué nommé Gorvi. Malgré l'air branlant de sa maison, Gorvi gagne plutôt bien sa vie en tant qu’éboueur de Pointesable, assez en tout cas pour employer deux douzaines de vagabonds et de misérables qui, autrement, causeraient des ennuis le long des rues. Il les paye régulièrement en pièce de cuivre pour tirer dans les rues ses brouettes rouges bien reconnaissables et ramasser les ordures et les encombrants. Pointesable le paye généreusement pour ses services, un travail dont personne ne souhaite s’occuper mais que tout le monde veut voir fait. Ces derniers temps, Gorvi est devenu plus menaçant que d'habitude et passe ses soirées dans les rues à harceler les dames et à hérisser le poil des gens à la Myxine. En conséquence, le maire Kendra a dû lui demander de ralentir les beuveries, mais Gorvi a confiance dans le fait que, tant qu'il continue à s'assurer que les rues sont propres, personne ne le chassera du village.



8. Le sage

Pointesable Brodert-Quink

Le seul occupant de cet ancien bâtiment est un vieillard acariâtre au crâne dégarni appelé Brodert Quink, un expert en matière d’histoire varisienne et d'ingénierie. Brodert prétend que, dans sa jeunesse, il a passé deux décennies à étudier avec les ingénieurs nains de Janderhoff et trois dizaines d’années à cataloguer les ouvrages de la Grande Bibliothèque de Magnimar. Il est constamment éberlué et furieux que son savoir et son intelligence évidente ne lui valent pas plus de prestige. Brodert a étudié les anciennes ruines thassiloniennes au cours des dernières années et il est devenu obsédé par le Vieux Phare. Personne ne croit ses théories selon lesquelles la tour était autrefois une machine de guerre capable de cracher du feu à plus d’un kilomètre de distance.



9. Le serrurier

Pointesable Volioker

Un nain flamboyant du nom de Volioker Briskalberd possède la serrurerie de Pointesable et y travaille depuis la création de la ville. C’est une véritable institution car la majorité des serrures du village sont faites par Volioker. C'est un fan inconditionnel des arts et il ne rate jamais une représentation au théâtre.



10. La garnison de Pointesable

Pointesable B-lor-HemlockPointesable Vachedi

Cette forteresse de pierre assure deux rôles pour Pointesable : celui de garnison et de prison. La prison est située dans une aile souterraine tandis que la partie en surface accueille les gardes de la ville. La garde de Pointesable se compose d'une douzaine de gardes à temps plein et d’environ le double de serviteurs et autres spécialistes (forgerons, cuisiniers, comptables, messagers, etc...) qui logent également ici. Les gardes patrouillent individuellement en ville puisqu’il n'y a généralement pas beaucoup de problème à gérer, en dehors des ivresses publiques à la fermeture des tavernes. Il n'y a souvent que trois ou quatre gardes en service à la fois.
Pointesable entretient aussi une milice de 62 hommes et femmes en bonne santé qui doivent participer à un entrainement et des exercices ici au moins une fois par semaine. 
La garnison est en ce moment sous la direction vigilante du prévôt Bélor Ciguë, un shoanti qui hérita du poste de prévôt quand le précédent responsable de ce poste, Casp Averrin, fut assassiné par le Découpeur. Bélor fut le meneur de la ville lors de cette terrible nuit et on le considère en général comme l’homme qui mit fin au désordre semé par le tueur en série. Dans l’urgence de l’élection qui suivit une semaine plus tard, les habitants de Pointesable officialisèrent son rôle et Bélor devint le premier prévôt shoanti de Pointesable. Honoré et désireux de vivre selon l’héritage laissé par Casp, Bélor changea son nom de famille pour sa traduction chéliaxienne, de Viskalai à Ciguë, un choix que la population majoritairement chélaxienne de la ville a beaucoup apprécié mais qui n'a pas plu à son frère Garridan. La liaison de Bélor avec Kaye Tesarani, pas aussi secrète qu’il le souhaiterait, a encore compliqué ses relations familiales.
La prison située sous la garnison est généralement vide à l’exception de quelques ivrognes ou Sczarnis qui purgent leur peine pour des crimes mineurs.



11. L’hôtel de ville de Pointesable

Pointesable Efa93b04bbc927ca35bf913d939b4810

La plus grande partie du rez-de-chaussée de ce bâtiment de deux étages est un grand hall de réunion qui suffit à accueillir la plupart des adultes de Pointesable. bien que la majorité des conseils de la ville ne rassemble au mieux que la moitié d’entre eux. L’étage contient des bureaux et des réserves tandis qu’un caveau en sous-sol sert de banque à la ville depuis des décennies. Depuis la fondation de Pointesable, les plans de création d’une véritable banque ont toujours été reportés pour diverses raisons. On peut souvent y trouver le maire de Pointesable, Kendra Déverin, en train de s'occuper des affaires de la ville.

Le conseil de la ville se compose de 7 sièges. Quatre sont attribués à un représentant des familles fondatrices. Un au maire actuel. 2 à des représentant élus tous les 4 ans le 7 de Neth (anniversaire de la fondation du village).
Kendra Déverin n’occupe qu’un siège bien qu’elle remplisse deux rôles (Représentante d’une famille fondatrice et maire de la ville).
Ethram Valdemar est le doyen du conseil et le représentant de la famille Valdemar.
Titus Scarnetti est le représentant de la famille Scarnetti.
Lonjiku Kaijutsu était le représentant de la famille Kaijutsu et son siège est désormais vacant.
Abstalar Zantus est un des représentants élus (son mandat se termine en 4702).
Ilsoari Gandethus est un des représentants élus (son mandat se termine en 4700).
Kaye Tesarani est une des représentants élus (son mandat se termine en 4701).

Des élections vont être tenues en urgences pour mandater un nouveau représentant.


12. L’armurerie de Savah

Pointesable Savah-Bevaniky

Le coin nord-est du bâtiment porte quelques cicatrices de l’incendie de Pointesable mais heureusement pour sa propriétaire, Savah Bevaniky, l’édifice n'a pas subi de dommages sérieux. La boutique de Savah propose toutes sortes d’armes et d’armures, y compris plusieurs articles de maître et des armes exotiques comme une chaîne cloutée, une dizaine de shurikens de maître et une arbalète à répétition +1 à la crosse en ébène et en ivoire nommée « Vansaya ». Elle ne sait pas vraiment ce que ce nom veut dire. En fait, elle a acheté cette arme à un aventurier qui se rendait à Port Énigme il y a un an et son prix élevé comme sa complexité signifient qu'elle restera encore longtemps au magasin.


Dernière édition par kinburi le Ven 24 Mai - 14:35, édité 3 fois
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pointesable Empty Re: Pointesable

Message par kinburi Ven 24 Mai - 14:15

13. Chez Risa
Risa Magravi a dirigé cette taverne pendant les trente premières années de Pointesable. Aujourd’hui encore, alors que son grand âge la rend presque aveugle et qu'elle a laissé la charge des affaires quotidiennes à ses trois enfants Besk, Lanalee et Vodger, l'énigmatique ensorceleuse varisienne reste indissociable de la taverne. L'endroit, connu autant pour les contes de Risa mettant en scène d’anciennes légendes et de vieux mythes, que pour ses pommes de terre épicées et son cidre, est un des endroits préférés des habitants, ne serait-ce que parce que son emplacement, un peu à l’écart, qui fait que les étrangers s’y rendent rarement.
Pointesable Risa-Magravi

14. La tannerie de Rovansky
En bordure du village, Larz Rovansky dirige la tannerie de Pointesable avec une efficacité impitoyable. Il exige la perfection, chez ses travailleurs comme dans ses produits. De fait, il renvoie souvent par colère ses assistants (temporairement), ce qui le force parfois à travailler seul. Ses marchandises de fourrures et de cuir sont de grande qualité, assez pour que les citadins ne prêtent pas trop attention, en général, aux délais supplémentaires de leur commande quand Larz fait des histoires pour que les choses soient parfaites.


15. La forge du chien rouge
La forge tient son nom de l’amour que son propriétaire porte aux gros mastiffs fauves. On peut d’ailleurs en voir deux ou trois qui traînent non loin. Elle appartient à un homme chauve et puissamment musclé nommé Das Korvut. Le caractère de Das est sans doute à l’origine de sa célébrité : il est très peu patient avec ses clients et encore moins avec les autres gens. Pointesable supporte son caractère mal embouché et ses harangues nocturnes d’ivrogne car l’homme connaît vraiment bien son travail. Et tant qu’il est occupé à marteler du métal, il est relativement calme et reste dans sa forge. Récemment, les enfants font circuler une comptine un peu cruelle sur Das et ils ont pris l’habitude de la chanter dans les parcs :


« Voilà Das Korvut le cinglé,
Fou comme un ogre blessé.
Vois-tu comme son marteau s’abat ?
Combien penses-tu qu’il tuera ?
Un! Deux ! Trois ! Quatre... »


Pointesable Das-Korvut



16 . Le garde-manger du cloporte
Nichée au pied d'une falaise et entouré d'autres vieux bâtiments, rien ne distingue cette bâtisse des autres, si ce n'est le dessin d'un cloporte perché sur un champignon qui trône au dessus de la porte. Le propriétaire de cet établissement est un petit homme replet nommé Alivar Podiker, dit “Le Cloporte”, herboriste et jardinier accompli.

Pointesable Aliver-Podiker


17 . Les Solutions en bouteille
La boutique de l’alchimiste Nisk Tander déborde d'étagères de bouteilles, de sacs et autres récipients d'alchimie, certains couverts de poussière, d'autres tellement récents que la puanteur agressive de leur contenu empeste encore la pièce.
Tander est un demi-elfe à fière allure qui se targue de vendre les meilleures produits alchimiques de Pointesable.

Pointesable Nisk-Tander


18 . La taverne de la Dent-cassée
La taverne de la Dent-cassée est une des favorites des clients du théâtre de Pointesable. Elle est toujours pleine une fois que la dernière représentation est terminée. Sa grande estrade permet aux acteurs, aux chanteurs et à toute autre personne de montrer leurs talents. Chaque nuit, une foule de saltimbanques potentiels se pressent au comptoir dans l'espoir d'être repéré. Le propriétaire, Jesk Berinni, surnommé “Dent-cassée”, ressemble peut-être à un brigand mais en réalité, il est plutôt érudit et possède un esprit acéré : les nuits où il monte sur scène pour déclamer ses observations sur la situation politique à Magnimar sont assez réputées.

Pointesable Jesk-Berinni


19 . La maison des pierres bleues
Ce long bâtiment de pierre était à l'origine une unique et immense pièce dont le sol était décoré de pierres bleues polies serties entre des sentiers sinueux faits de lapis de roseaux. Cette structure fut construite dix ans après la fondation de la ville par un moine errant appelé Enderaki Sorn. Aujourd'hui, le monastère est tenu par sa fille Sabyl car son père est mort il y a sept ans. Adoratrice d'Irori, le dieu de l'auto-perfection et de la connaissance, Sabyl garde une grande collection de vieux livres et de parchemins dans les pièces en sous-sol. Elle accueille volontiers les gens de sa foi dans la salle de méditation ou la bibliothèque.

Pointesable Jabyl-Sorn



20 . La verrerie de Pointesable
L’une des plus vieilles industries de Pointesable, la verrerie était la propriété de la famille Kaijutsu depuis la création de la ville jusqu’aux récents événements tragiques qui ont déchiré la famille.
La verrerie est maintenant la propriété du Conseil de Pointesable, mais sans les Kaijutsu et leurs techniques Min Kaï, la qualité des produits va-t-elle être la même ?


21. Les délices de Pointesable
Les arômes qui s'échappent de cette boulangerie luttent contre l'odeur de la mer tous les matins hormis le lundi. La famille Avertin possède et s'occupe de celte boulangerie depuis deux décennies mais Alma Avertin ne s’est pas encore vraiment remise de la mort de son fils, Casp, aux mains du Découpeur il y a cinq ans. Aujourd'hui, ce sont ses filles jumelles, Arika et Aneka qui s'occupent de la boutique.

Pointesable Arika-Avertin



22. Au gobelin curieux
Le panneau à l'extérieur de celte boutique montre un gobelin aux yeux écarquillés en train de lire un livre presque aussi grand que lui. Chask Haladan vit une histoire d’amour avec les livres depuis près de 70 ans et il ne semble pas prêt à les abandonner de sitôt. Son magasin est étonnamment complet et, bien que presque toutes ses marchandises soient trop onéreuses pour que les citadins viennent fréquemment faire des acquisitions ici, un petit pécule accumulé pendant sa jeunesse aventurière ainsi qu'un style de vie frugal lui permet de faire passer sa passion avant le succès de son établissement. Plusieurs habitants du coin dont Brodert Quink, Sabyl Sorn et llsoari Gandethus traînent souvent par ici pour bavarder avec Chask ou lire l’un de ses livres.



23. Le théâtre de Pointesable
Une cathédrale flambant neuve et quelques vieilles ruines ne sont pas les seules choses incongrues que Pointesable puisse se vanter de posséder. Ce théâtre massif est entièrement financé Cyrdak Drokkus. C’est l’un des plus grands théâtres que l'on puisse trouver de ce côté de la Varisie : il rivalise facilement avec celui de Magnimar. Le théâtre de Pointesable sert souvent de vitrine pour les jeunes talents mais en général, ce sont les trois représentations du week-end que les habitants sont impatients de voir. Cyrdak utilise ses contacts à Magnimar pour s'assurer que les nouvelles productions de la grande ville soient aussi disponibles ici. Bien que Cyrdak aime flirter avec toutes les jeunes filles de Pointesable, sa liaison avec Jasper est l’un des secrets les moins bien gardés de la communauté.

Pointesable Cyrdak-Drokkus



24 . La guilde des charpentiers
La grande majorité des bâtiments de la ville a été fabriquée par les membres (toujours débordés) de la grande guilde des charpentiers. Actuellement sous la direction du maître de guilde Aesrik Cor-de-Guerre, la guilde des charpentiers de Pointesable a récemment accepté un nombre croissant de projets dans les fermes alentour aussi bien qu’en ville. Cela fait des années que la guilde entretient une querelle mineure avec le chantier naval qui s’enflamme à chaque fois qu’il s’agit de savoir quelle guilde a droit au meilleur bois de la scierie.

Pointesable Aesrick-Battlehorn


25. La scierie de Pointesable
Ce long bâtiment fut l’un des premiers construits lors de la fondation de Pointesable. Propriété de l’industrieuse famille Scarnetti, les opérations quotidiennes de la scierie ont récemment été laissées aux mains d'un homme d’affaire radin nommé Banny Harker et de son partenaire Ibor Epine. Les voisins se plaignent que ces deux là se servent de leur machine à couper le bois, odieusement bruyante, aux petites heures de la nuit alors qu'ils se hâtent d’essayer de répondre à la demande de bois croissante en provenance de Magnimar.


26. Le bazar
Le bazar le plus ancien et le mieux approvisionné de Pointesable est tenu par Ven Vinder et sa famille. On y trouve un peu de tout : des outils, des armes, des harnais, des meubles, de la nourriture et même les tartes faites maison par la femme de Ven, Solsta. Ven garde toujours un stock d’alcool impressionnant dans sa cave. Il affectionne particulièrement le grog fort et amer et le tord-boyaux importé de régions aussi lointaines que la cité orque d’Urglin. Mais ce sont ses filles adorées qui font sa véritable fierté. Dernièrement, il est de plus en plus déstabilisé par ce qu’il croit être une liaison naissante entre sa fille Katrine et ce bon à rien de Harker de la scierie. Malheureusement, l’obsession de Yen pour la vie nocturne de Katrine l’a rendu aveugle aux actions de son autre fille Shayliss dont la réputation de fille facile grandit de jour en jour.

Pointesable Ven-VinderPointesable Shayliss-Vinder



27 . L'académie de la Turandarok
Alors que de nombreuses familles s'installaient à Pointesable, les fondateurs de la ville se rendirent vite compte qu’ils avaient besoin d'un endroit où éduquer leurs enfants, accueillir les malheureux orphelins et occuper les adolescents pour les empêcher de devenir des voyous. L'académie de la Turandarok apporta ses solutions. Mi-école, mi-orphelinat, l'académie est dirigée par l’aventurier à la retraite llsoari Gandéthus qui s’est porté volontaire pour en être le directeur à condition de pouvoir disposer du sous-sol de ce bâtiment à deux étages pour lui seul. Le village accepta et aujourd'hui, les pièces sous l'académie constituent un véritable musée dédié aux choses étranges et aux trophées qu'Ilsoari a collectionnés au fil des ans. Il garde ces pièces fermées à clef mais les enfants qui assistent aux cours du rez-de-chaussée et les orphelins qui vivent à l’étage connaissent d'innombrables histoires sur ce qui se trouve au-dessous, depuis une ferme de gobelins, un nid d'araignées fantômes et même le diable de Pointesable en personne. Bien que le véritable contenu de ces pièces soit en réalité bien moins sinistre (llsoari est ravi de montrer sa collection d’armes exotiques, d’étranges cartes et de trophées monstrueux à tous ceux qui le lui demandent poliment), le vieux magicien ne fait rien pour nier les contes des enfants.

Pointesable Ilsoari-Gandethus



28 . La maison de madame Mvashti
Bien que, de l’extérieur, cette maison ressemble à un vieux manoir décrépit dolé de nombreuses pièces, une seule personne habite ici : la vieille et mystérieuse Niska Mvashti. Déjà âgée lors de la création de Pointesable il y a quarante ans, madame Mvashti (comme elle préfère qu’on l'appelle) est une vieille historienne et prophétesse varisienne descendant d’une longue lignée d’oracles. Elle accomplit la plupart de ses prédictions à l’aide de cartes ou d’os gravés mais ne semble que très rarement satisfaite de faire une prédiction.

29. L'épicerie
La façade de ce bâtiment ouvre sur le marché. La journée, ses caisses, ses plateaux et ses tables sont couverts de produits frais en provenance des fermes environnantes. À l’arrière de la boutique, on trouve des outils, des graines, des harnais et d'autres marchandises utiles aux fermiers. L'autre moitié du bâtiment est occupée par des quartiers d'habitation, une salle de réunion, un cabinet de travail et des réserves. Le halfelin Olmur Danvakus a accepté le poste de maître de guilde ici après l'assassinat de son prédécesseur par le Découpeur.
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pointesable Empty Re: Pointesable

Message par kinburi Ven 24 Mai - 14:45

30 . Aux Etoffes de Vernah
Cela fait cinq ans que Rynshinn Povalli possède et tient cette boutique. Fille unique d'une varisienne nommée Vernah qui a fait partie des victime du Déocupeur, Rynshinn a agrandi le commerce de couture de sa mère et a même fondé une guilde qui regroupe des dizaines de fabricants de couvertures, d'artisans, de couturiers et de tailleurs qui vendent leurs marchandises ici. Elle voudrait aussi ouvrir une boutique à Magnimar mais elle n'a pas encore trouvé d'associé de confiance là-bas. Plusieurs jeunes gens de Pointesable la courtisent, et beaucoup la considèrent comme la plus belle des villageoises, mais à ce jour, la jeune femme solitaire a poliment évincé tous les prétendants pour des raisons qu'elle ne partage avec personne.

Pointesable Rynshinn-Povalli




31. Les chariots de Wheen
Cet atelier appartient à un grand échalas nommé Bilivar Wheen. Bilivar est un larron malchanceux qui a récemment passé trop de temps dans les tavernes du coin et pas assez à travailler. Depuis que sa fille Tanéthia s’est noyée dans la mare du moulin l'année dernière, sa femme Vorah est de plus en plus anxieuse et paranoïaque, persuadée que les jours de ses deux autres enfants ne soient également comptés. On a entendu Bilivar marmonner à l'un de ses compagnons de beuverie de la Myxine qu’il voulait faire ses bagages et filer en douce hors de la ville mais personne ne pense qu'il mettra vraiment ce plan à exécution.



32 . Le moulin des Scarnetti
Comme la scierie, ce bâtiment est la propriété des Scarnetti. Les fermiers de la région fournissent toute la farine et le grain transformés ici. Des incendies mystérieux ont détruit les trois autres moulins de la région, ce qui fait que le moulin des Scarnetti est le seul en état de fonctionner. Des accusations évoquant des incendies volontaires déclenchés par les Scarnetti ont fusé mais le responsable de ce moulin, Courrin Whestermill, un homme toujours en train d’éternuer et de se faire du souci, a gracieusement diminué les prix pour son utilisation jusqu'à atteindre une baisse record en attendant que les autres moulins soient reconstruits, un geste gracieux qui a quelque peu calmé l'humeur publique.



33. La Myxine
La Myxine, une des tavernes les plus populaires de Pointesable parmi les pêcheurs et les parieurs, est également le meilleur endroit pour déguster un bon repas à l'ancienne à base de produits de la mer. Le propriétaire de la Myxine est un unijambiste grégaire nommé Jargie Quinn. La taverne tire son nom du grand aquarium de verre qui se dresse derrière le bar et qui abrite une myxine repoussante que Jargie appelle affectueusement Norah. Une bourse de cuir gonflée de pièces pend à un clou à côté de l’aquarium de Norah : c'est le prix à gagner pour celui qui réussira à boire une chope entière de l'eau de l'aquarium de Norah. Une pièce d'argent suffit pour essayer mais le truc, c'est que, étant donné que Norah est une myxine, l’eau de son aquarium est horriblement vaseuse et répugnante. Peu de gens peuvent supporter d’avaler ce liquide mais ceux qui y parviennent peuvent garder toutes les pièces accumulées dans la bourse et graver leur nom dans la poutre du plafond au-dessus du bar. À ce jour, il n'y a que 28 noms gravés, alors que cela fait 10 ans que la Myxine est ouverte.


Pointesable Jarge-Quinn



34 . Le marché aux poissons de Valdemar
La façade de ce long bâtiment est ouverte sur le marché, tout comme celle de la guilde des épiciers. Là, les villageois peuvent faire leur choix parmi les prises du jour : du cabillaud, du saumon, du thon, des crustacés et même des pieuvres pour le repas du soir. Turch Sterglus, vieux pêcheur borgne à la retraite, dirige le marché aux poissons en bougonnant gentiment. Il se plaint en permanence du temps, des prises du jour ou des singeries des jeunes mais il emballe toujours les achats de ses clients avec un sourire et un clin d'œil. Le marché en lui-même est la propriété de la famille Valdemar mais la plupart des habitants font comme si la structure et le commerce appartenaient à Turch et donnent souvent des pièces supplémentaires à l'adorable vieil homme. Les cinq fils de Turch travaillent tous pour leur père : il vident, transportent ou cuisinent les poissons.



35 . Le marché de Pointesable
Le marché de Pointesable est désert la plus grande partie de la semaine si l’on fait exception d’un groupe d’enfants qui aime se servir de cet espace dégagé pour jouer au ballon (entre autres choses). Deux fois par semaine, le marché se remplit de vendeurs. Au début de chaque semaine, le marché des fermiers augmente de façon radicale la sélection de produits disponibles à l'épicerie tandis qu’à la fin de la semaine, ce sont des marchands de Magnimar, Galduria, Nybor, Wartle et au-delà qui viennent approvisionner le marché.



36. La boucherie de Pointesable
Le boucher de la ville Chod Bevuk s’occupe du commerce de la viande à Pointesable. La moitié du bâtiment fait office d’abattoir et la viande est mise en vitrine dans l’autre partie de l’établissement. La majorité de la viande vendue ici vient du bétail des fermes ou d’animaux pris par les chasseurs. Aujourd’hui encore, Chod prétend qu’il a rencontré le Découpeur plusieurs jours avant son arrestation et qu'ils se sont battus, ce qui lui a coûté un doigt de la main gauche. Cela dit, la plupart des villageois pensent qu'il s'est mutilé lui-même pour attirer l’attention. Le penchant de Chod pour les mensonges et l’exagération dans tout ce qui ne touche pas à son travail ne plaident pas en faveur de sa version des faits.



37. Le Dragon rouillé
Ce large bâtiment est la plus vieille auberge de Pointesable. Elle se remarque grâce à l'impressionnant dragon de fer (rouillé) qui guette sur le toit de la bâtisse, servant à la fois de paratonnerre et de décoration. Dirigé depuis six ans par sa propriétaire, la jolie et fort appréciée Ameiko Kaijitsu, le Dragon rouillé n’est pas seulement un des restaurants les plus appréciés (en raison de sa nourriture exotique et épicée) mais c’est également un excellent endroit pour rencontrer des visiteurs étrangers. En effet, la plupart des nouveaux venus en ville tombent sur cette auberge en premier puisque la route de la côte Oubliée au nord est moins fréquentée.
Depuis le départ d’Ameiko, c’est la petite halfeline Bethana Corwyn qui a repris les reines.


Pointesable Bethana-Corwin





38 . Les écuries du Gobelin écrabouillé
La pancarte au-dessus cette porte perpétue l’une des plus grandes peurs de l’humble gobelin : se faire piétiner par un cheval. Cette écurie est tenue par un chasseur à la retraite nommé Daviren Hosk. Sa haine des gobelins est presque légendaire à Pointesable. Sa collection d’oreilles de gobelins est disposée de façon un peu macabre au-dessus de l’entrée de la grange. Elles sont préservées et clouées à trois chevrons et chacune porte, brûlé dans le cuir de l'oreille, le nom du gobelin à qui elle appartenait.
Le rôdeur amer tire sa fierté et sa joie d’une grande bouteille de verre remplie de saumure dans laquelle il conserve le corps de Whartus, le chef de la tribu à présent éteinte des Broyeurs d’os.


39 . La brasserie des Deux Chevaliers
Bien que les tavernes de Pointesable proposent une grande variété de spiritueux, elles servent également avec fierté de la bière, de l’ale et du rhum distillé ici, à la brasserie des Deux Chevaliers. Fondée il y a presque 40 ans par deux frères (tous deux adorateurs d'Abadar et cousins du maire Déverin) quelques années seulement après la création de Pointesable, leur expérience du brassage n’a fait qu'augmenter au fil des ans. Tragiquement, Wade Déverin fut l’une des premières victimes du Découpeur, un meurtre qui a ébranlé la foi de son frère Gaven. Les villageois murmurent que, depuis la mort de Wade, les produits de la brasserie semblent tout simplement ne plus avoir aussi bon goût mais ils ne diront jamais quoique ce soit à ce propos devant Gaven.
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pointesable Empty Re: Pointesable

Message par kinburi Ven 24 Mai - 15:48

40. La ligue mercantile de Pointesable
Ce grand bâtiment a plusieurs fonctions. On peut y réserver une place sur un bateau à destination d’un autre port, organiser des voyages par caravanes ou chariots par voie de terre ou envoyer des messages à des gens habitants aussi loin que Korvosa ou Port-Enigme. Les demandes d'acquisition de terres, de construction de bâtiments ou de création de nouveaux commerces à Pointesable ou dans l'arrière-pays avoisinant doivent se faire officiellement ici.
Bien que la ligue appartienne à parts égales aux quatre familles nobles de Pointesable, peu d'entre elles s’occupent encore des affaires quotidiennes de la ville. Elles laissent ce travail aux mains de l'efficace Sire Jasper Korvaski. Dans ses jeunes années, Jasper était paladin d'Abadar et, bien qu'il ait abandonné depuis longtemps le style de vie dangereux des croisés, il reste loyal et dévot.
Sa liaison avec Cyrdak Drokkus est l’un des secrets les moins bien gardés de Pointesable, chose que les Scarnetti, de loin la famille la plus conservatrice de Pointesable, trouvent scandaleux et choquant.
Cela dit, on ne sait pas bien s'ils sont plus choqués par la liaison en elle-même ou par le fait que la majorité de Pointesable montre finalement tant de tolérance à ce sujet.


Pointesable Jasper-Korvaski




41. La boutique de Pointesable
Cette grande boutique vend toutes sortes de vêtements, d'armes, de jouets, d’œuvres d’art, de livres et d'outils importés du monde entier, bien que la plupart des produits soient de conception varisienne. L'endroit est tenu par Hayliss Korvaski qui, comme son frère jasper, est une fidèle dévote d'Abadar. Cependant, contrairement à son frère, son caractère n'est pas tempéré par un désir de rendre tout le monde heureux. Hayliss n'a pas peur de se faire des ennemis et elle affiche ouvertement son mépris pour la famille Scarnetti. Elle va même parfois jusqu'à augmenter le prix de ses marchandises pour les membres de cette famille, malgré les requêtes répétées du maire Déverin qui lui demande d’être plus diplomatique.


42. La Musette de l'homme gras
Si la Myxine est la taverne la plus populaire de Pointesable, la Musette de l'homme gras est sans aucun doute la plus célèbre. Les bagarres de comptoirs sont monnaie courante et le prévôt Ciguë doit généralement venir ici une ou deux fois par semaine pour remettre les points sur les i, lorsque les sac-à-vins deviennent trop violents ou trop bruyants. La plus grande partie de la clientèle est composée de voyons varisiens et de marins de mauvaise réputation.
La plupart des gens pensent que cette taverne est la propriété d'un homme énorme appelé Gressel Tenniwar mais en réalité, elle appartient à un homme nommé Jubrayl Vhiski, un habitué de la Musette.


Pointesable Jubrayl





43. Le Minou de la Pixie
Les habitants les plus grossiers de Pointesable utilisent un nom bien plus coloré pour cet établissement mais Kaye Tésarani dirige le bordel de la ville avec une élégance indéniable. Les trois videurs shoantis qu’elle emploie suffisent largement à s’occuper des fauteurs de troubles. Bien que la prostitution ne soit pas illégale à Pointesable, les Scarnetti font pression depuis longtemps pour qu’elle soit interdite et considèrent le Minou comme le lieu où le vice et les activités criminelles prennent racines.


Pointesable Kaye-Tesarani






44 . Le Serpent à plumes
L'odeur de différentes mixtures à base d'encens, d'épices et de terre flotte dans cette boutique étroite et bien remplie. Son propriétaire, Vorvashali Voon, est un personnage à l'air exotique, aux yeux bleu vif, aux longs cheveux roux et à la peau couleur de bronze. C’est un homme enthousiaste qui s'excite dès qu'il voit un client. Tout ce qui se trouve dans son magasin n'est pas à vendre, ce qui fait de son échoppe un musée avec une collection éclectique d'étranges reliques, de statues et de fragments de monument. Le stock de Vorvashali évolue en permanence car sa douzaine de contacts à Magnimar vient chaque semaine acheter et négocier des marchandises. Les aventuriers à la recherche d'objets magiques et autres outils trouveront leur bonheur ici.

Pointesable Vorvashali-Voon





45. Chez Hannah
Bien que le père Abstalar Zantus fasse de son mieux pour s'occuper des gens vraiment malades ou dans le besoin à Pointesable, il ne peut pas aider tout le monde. Pour les douleurs et les maladies mineures, la majorité des habitants de Pointesable se reposent sur Hannah Velerin.
Hannah passe la plus grande partie de ses matinées dans la campagne environnante à ramasser des herbes ou simplement à apprécier la générosité de Gozreh. L’après-midi, elle retourne à sa boutique et sa maison pour préparer des médicaments et recevoir ses patients.
C'est elle que l'on va voir si on veut mettre un terme à une grossesse ou si l'on a besoin d’une sage-femme pour un accouchement. Elle encourage toutes les femmes qu'elle reçoit à porter leur enfant à terme.
Elle conseille aux jeunes femmes de commencer par utiliser des baies épineuses pour éviter une grossesse non désirée mais, s’il n’y a pas d'autre choix, ses services sont discrets et restent confidentiels.


Pointesable Hannah-Velerin


46 . Le chantier naval de Pointesable
La façade sud de ce long bâtiment ouvre sur le port de Pointesable et permet à la petite armée de constructeurs navals, fabricants de corde et de voiles d'exercer leur métier dans l'une des quatre cales sèches du rivage. Le chantier appartient aux Valdemar. Belven Valdemar, le fils aîné du vieil Ethram, supervise le site en permanence. Belven est un célibataire séduisant et relativement accessible mais sa dévotion envers son travail et sa famille lui ont laissé peu de temps jusque là pour divertir la dizaine de jeunes filles qui essayent d'attirer son attention depuis quelques années.



47. Le manoir des Valdemar
Ce manoir possède une vue époustouflante sur la ville de Pointesable et le port, comme il convient pour une famille liée à la construction des navires et à l’industrie de la pêche. Cette famille reste sous le commandement de son patriarche, le vieil Ethram Valdemar, le seul membre encore vivant à l’origine de la ligue Mercantile de Pointesable. Cependant, les jours d'Ethram sont comptés car le vieil homme souffre d'une infection des poumons récurrente et, semble-t-il, incurable.



48 . Le manoir des Scarnetti
Il s’agit sans doute de la famille noble la plus connue de Pointesable. Nombre des anciens varisiens de la région n’ont pas oublié ni pardonné l'assaut d'Alamon Scarnetti sur leur peuple il y a plus de quarante ans, même si cela fait vingt ans qu'Alamon est enterré dans le cimetière de Pointesable. La famille Scarnetti, maintenant dirigée par le seul fils survivant d'Alamon, Titus, contrôle le moulin de Pointesable et l'industrie du bois. Les Scarnetti ne perdent pas de vue qu’ils détiennent le contrôle du bois dont la famille Valdemar a besoin pour ses travaux et s’en servent aussi souvent que possible pour s'assurer du soutien des Valdemar. Les Scarnetti sont de loin la famille la plus conservatrice de Pointesable et ils s'accrochent aux vieilles valeurs chélaxiennes qui sont souvent dépassées de nos jours.


Pointesable Titus_scarnetti_by_akeiron-d59tmk4


49 . Le manoir des Kaijitsu
Ce manoir est la plus petite des quatre maisons nobles qui surplombent Pointesable mais les Kaijitsu sont peut-être la famille la plus riche de la ville. Les meubles exotiques et magnifiques font plus que compenser ce qu’il manque au manoir en stature et en largeur.



50 . Le manoir des Déverin
Les Déverin, qui vivent dans le plus grand manoir de la ville, tiennent traditionnellement le rôle de “dirigeants” de Pointesable. Le vieil Amos Déverin a servi de maire à Pointesable pendant les 23 premières années et son fils Fenchus a occupé ce poste pendant les 11 suivantes. Les deux Déverin périrent dans de malheureux accidents (Amos à cause d’un cheval échappé sur la rue du Festival et Fenchus d’une morsure de serpent pendant une chasse au sanglier), ce qui a laissé la plus jeune fille d’Amos comme seule héritière de la fortune familiale et candidate au poste de maire. KendraDéverin ne voulait pas de cette fonction à l’origine mais après avoir été nommée candidate à ce poste par son meilleur ami, Casp Avertin, elle remporta largement le vote populaire, ce que son adversaire, Titus Scarnetti, n’a toujours pas digéré.
kinburi
kinburi

Messages : 39
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pointesable Empty Re: Pointesable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum